PRESENTATION

La formation étant liée à la vie de l’entreprise, à ses évolutions et à ses projets, notre métier est de répondre à l’exigence d’opérationnalité immédiate que recherchent les entreprises.

L’ensemble des formations que nous dispensons propose une qualification et un contenu « sur mesure » directement transférable à la pratique quotidienne au sein de l’entreprise.

Des stages dispensés par des formateurs expérimentés qui favorisent la mise en situation, l’application et le transfert de compétences.

Conséquence sous-jacente : « Développement de la motivation des salariés pour progresser au sein de l’entreprise.

Les formations sont organisées selon les besoins de l’entreprise par demi-journée ou par journées entières (consécutives ou non).

Tous nos stages de formation comportent une évaluation permettant de mesurer l’acquisition des compétences recherchées.

Nous évaluons également la satisfaction de nos clients (les entreprises) et mesurons notre progression par le biais d’une évaluation réalisée a postériori de notre prestation.

Soucieux d’améliorer constamment nos services, nous analysons et préconisons des solutions aux éventuelles insatisfactions constatées.

Aujourd’hui un salarié bien formé gagne en compétence et en efficacité !

MISSION SECURITE

L’employeur est responsable devant la loi de la santé et de la sécurité des salariés dans son entreprise. Il est le garant de la politique de prévention et de sa mise en œuvre. Pour cela, il s’entoure des compétences nécessaires

Obligations générales de l’employeur

(Art. L. 4121-1 et suivants du Code du travail)

  • Evaluer les risques qui ne peuvent pas être évités 
  • Combattre les risques à la source : c’est-à-dire d’intégrer la prévention le plus en amont possible, notamment dès la conception des lieux de travail, des équipements ou des modes opératoires.
  •  Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle 

FORMATION LEVAGE

Dans le cadre de l’autorisation de conduite délivrée par le gérant de l’entreprise aux salariés, nous proposons une formation dans les domaines suivants :

  • Pont roulant et élingage R.484 : objectifs : d’une durée de deux jours (4heures de théorie, 3h de pratique et 7heures de test) le personnel formé sera capable d’élinguer les charges et de conduire un pont roulant catégorie 1&2 pour des manœuvres simples et habituelles.
  • Chariots automoteurs de manutention R.489 : Objectifs : d’une durée de deux jours (3 heures de théorie + 4 heures de pratique + 7 heures de test) le personnel formé sera capable de conduire en sécurité des chariots automoteurs.
  • Plateforme élévatrice de personnel (PEMP) R.486 : objectifs : d’une durée de deux jours (3 heures de théorie, 4heures de pratique et 7heures de test) le personnel formé sera capable de conduire en sécurité des plates-formes élévatrices mobiles de personnes (PEMP).
  • Grue de chargement R.490 : objectif : d’une durée de deux jours (3 heures de théorie + 4 heures de pratique + 7 heures de test) le personnel formé sera capable de conduire en sécurité une grue auxiliaire de chargement.
  • Engins de chantier R.482 : d’une durée de deux jours (3 heures de théorie + 4 heures de pratique +7 heures de test) le personnel formé sera capable de conduire en sécurité un engin de chantier.
  • Utilisation des échafaudages de pied et roulant : objectif : d’une durée de trois jours (21heures) le personnel formé sera capable de monter/démonter un échafaudage roulant de l’entreprise en toute sécurité, de réaliser sa vérification journalière et d’acquérir les connaissances des règles de construction, vérification, contrôle et conformité d’un échafaudage fixe.
  • Travail en hauteur et port du harnais R.4323-61 : objectif : d’une durée de un jour (8heures) le personnel formé sera capable de travailler en hauteur en toute sécurité, vérifier, régler son matériel ainsi que de s’équiper, d’évaluer les risques face à la hauteur, de choisir les méthodes de travail adaptées à l’environnement et d’utiliser les équipements de protection individuels (E.P.I) et pour finir connaître les principes généraux de prévention et les responsabilités de chacun dans le chantier.
  • Contrôle en interne des accessoires de levage et EPI : objectif : d’une durée de deux jours (14heures) le personnel formé sera capable de procéder à la vérification générale périodique des accessoires de levage (A.D.L) et des protection individuelles (E.P.I)

Nota : Attention toutes ses formations ne sont pas des CACES mais des autorisations de conduites que le gérant de l’entreprise validera, ces formations sont uniquement valables dans l’entreprise dans laquelle vous travaillez.

Il est indispensable pour toutes ces formations d’appliquer les consignes et règles de conduites et de sécurités relatives au code du travail, aux recommandations CNAMTS et au règlement de sécurité spécifique à l’entreprise.

FORMATION DIVERS

  • RENFORCEMENT DE SECURITE TRAVAIL
  • ECHAFAUDAGE FIXE OU MOBILE
  • UTILISATION DE PETIT OUTILLAGE ELECTROPORTATIF

RISQUES ELECTRIQUES : HABILITATION ELECTRIQUE

BASSE TENSION & HAUTE TENSION

Selon l’article R.4544-9 du Code du Travail

Les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités.

Selon l’article R.4544-10 du Code du Travail

Un travailleur est habilité dans les limites des attributions qui lui sont confiées. Avant de délivrer l’habilitation, l’employeur s’assure que le travailleur a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l’électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité lors de l’exécution des opérations qui lui sont confiées.

L’employeur délivre, maintient ou renouvelle l’habilitation selon les modalités définies par la NFC 18-510.

Pour personnel non électricien : durée de 2 jours (14h)

A l’issu du stage le personnel formé sera capable de maitriser les connaissances théoriques et pratiques en matière de risques et de sécurité électrique requise pour l’obtention d’un titre d’habilitation électrique par l’employeur selon la norme NFC-18-510

Pour personnel électricien : durée de 3 jours (21h)

A l’issu du stage le personnel formé sera capable de mettre en application les prescriptions de sécurités de la publication UTE C 18-510 lors de l’exécution d’opérations sur les ouvrages électriques, s’assurer de leur aptitude à adapter ces prescriptions dans les domaines et les situations propres à leur établissement et enfin à adapter le programme à la finalité de l’habilitation qui sera délivrée.